Le 11 des joueurs qui vont nous manquer en 2013.

Pas mal de joueurs ont quitté le championnat belge durant ce mercato hivernal. Et parmi ceux-ci, il y en a dont on s’en tape royalement. Mais d’autres où ça nous fait un peu plus chier. Car on les aimait bien, quand même. Voici un 11 des joueurs qui vont nous manquer, ainsi qu’à notre championnat.

Cyprien Baguette (Brussels). Il n’était pas le meilleur gardien de Belgique, d’accord. Mais un jeune, belge, et de la région carolo, ça l’aurait fait dans les cages des Zèbres, non ? Une petit cure de D2 ne lui fera pas de mal.

Réginal Goreux (Samara). Souvent moqué, mais jamais égalé. Régi va manquer à tout Sclessin, par sa gueule, sa bonne humeur et son vécu. Il était le dernier survivant de la moisson 2007-2008. Rien que ça, ça émeut.

Benjamin Nicaise (Arrêt). 32 ans et retraité, c’est pas beau ça ? L’ancien Montois n’était pas du genre artiste sur un terrain. Plutôt le mec à s’arracher, même quand il n’y a pas besoin. J’espère que son absence de nos pelouses sera comblée par son retour à la TV. Où là aussi il tacle sévère. Et souvent juste.

Xavier Chen (Guizhou Renhe). Il n’a jamais cassé la baraque, mais près de 100 matches en D1, proprement, et étant le capitaine de Malines, ça force le respect. L’international taïwanais s’est envolé pour la Chine. Sans parler un mot de chinois. Bonne merde.

Sébastien Pocognoli (Hannovre). Avec Goreux, il représentait l’âme liégeoise du Standard. Désormais, il sera un des nos ambassadeurs en Bundesliga. C’est bien, dès son premier match, il a donné le ton. On est comme ça, en Belgique, pieds dans la gueule.

Niki Zimling (Mainz). Tiens, pourquoi Bruges s’est-il séparé d’un des meilleurs milieux défensifs qu’on avait en Belgique ? Le mec restait pourtant sur un tout bon Euro avec le Danemark. Et qu’on ne me parle pas d’histoire de blessure ou quoi que ce soit. Il va jouer en Bundesliga, bordel.

Matumona Zola (Desportivo Primeiro de Agosto Luanda). Après autant d’année, Zola a enfin suivi les bons conseils de Johan Vermeersch, donnés à l’époque au Brussels, où il est encore président. Tu sais, cette histoire d’arbres et de bananes. Oh ça va, c’est de l’humour, hein.

Guillermo Molins (Bétis). On nous avait annoncé un crack, le nouveau Wilhelmsson, à Anderlecht. Sauf qu’une vilaine blessure l’a mis out pendant un an. Du coup, vas-y pour retrouver ton niveau. Dommage, on aurait bien eu besoin d’un Molins à 100% pour animer un peu notre championnat.

Oleg Iachtchouk (Westerlo). Cette sale dégaine, cette allure de beauf, cette tête de geek qu’on enfermait dans les casiers à l’école. Ben tout ça, ça va manquer, en D1. En espérant le revoir dès la saison prochaine, après le titre des Campinois en D2.

Bjorn Vleminckx (Gençlernirgli). Rien que pour voir sa gueule de pur Flamand quand il n’était pas content après ses jeunes coéquipiers, il était fun. Mais le meilleur buteur des Pays-Bas version 2010/2011 n’a pas réussi chez nous. Pourtant, pour son premier match en Turquie, il claque un quadruplé. Rien que ça. WTF ?

Jérémy Perbet (Villareal). Meilleur buteur du défunt championnat, le Français s’est taillé en D2 espagnol où il a vite trouvé ses marques. Ben ouais, deux goals pour sa première apparition avec le Sous-marin jaune, ça le fait. Dommage qu’aucun grand de chez nous ne l’ai voulu.

D’autres « 11 » ? C’est par ici!

N’oublie pas de rejoindre la communauté Facebook, en cliquant sur ce lien! Merci!

Publicités

2 réflexions sur “Le 11 des joueurs qui vont nous manquer en 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s