Comment va se dérouler le Clasico de dimanche.

Encore trois fois dormir et il sera l’heure de se mettre en mode « anti-Standard » ou « anti-Anderlecht« . Ça doit déjà chauffer dans les bureaux, avec les collègues, les amis ou même en famille. Dans les chiffres, ce classique n’a que peu d’importance. C’est surtout pour l’honneur et le prestige qu’il s’agit, dans un camp comme dans l’autre, du match à ne pas perdre.

Et comme chaque saison, on attend monts et merveilles de ces sommets. Pourtant, on sait tous qu’on a plus de chance de tomber sur un 0-0 dégueulasse qu’un 4-4 qui satisferait tout le monde. En mode devin, je vous propose ici quelques évènements qui auront lieu dimanche. A coup sûr. Ou presque.

– Un but de chaque côté. Ces deux formations tournent bien. Et même si les défenses tiennent la route, je doute qu’un des deux gardiens rentrent chez lui sans s’être pris un but.

– Un arbitre mauvais. Forcément, l’arbitre va encore être mauvais. Il aura choisi son camp. Et derrière, il y aura la League Pro. Ça sent le complot. Bref, l’homme en noir sera LA cible. Surtout pour un côté. Voir même les deux.

– Une exclusion. Un Clasico, c’est de l’enjeu et de l’engagement. Rares sont ces rencontres qui se finissent à 11 contre 11. Et ce carton rouge, il fera débat. Voir ci-dessus.

– Un penalty. Et là, c’est 50% de réussite. Je sais, c’est faible. Mais pas besoin de vous dire quelle équipe fait baisser ce pourcentage.

– Des déclarations d’après-match hot. A moins que la rencontre se passe amicalement, ce que je doute, les déclarations aux micros de VooFoot après la rencontre vont valoir de l’or.

– Des sifflets. Mbokani, Jovanovic et Van Damme vont encore avoir les oreilles qui chauffent. On sait pourquoi.

– Rien qui change au classement. Une victoire de l’un, ou de l’autre, ou même un nul, qu’est ce que ça change ? Rien. Anderlecht est trop loin devant. Et avec ces conneries de playoffs, une défaite ou une victoire, ça ne fait qu’une différence de 1 point.

– Des micros-trottoirs magiques. La RTBF aime bien proposer des interviews de fans. Qu’ils soient de Bruxelles ou de Liége, c’est souvent marrant.

– Des premières. Pour Anderlecht, il pourrait s’agir de la première titularisation en championnat de De Zeeuw. Pour le Standard, de Christea. Tient, ces deux-là, s’ils jouent donc, devraient se tenir. Match dans le match entre renforts hivernaux, ça s’annonce bien!

– La revanche du match aller. Anderlecht n’a pas digéré sa défaite à Sclessin. Encore moins la manière. Les Mauves vont sans doute vouloir se faire justice. Pas de bol, le Standard va mieux. Ça promet.

– Un geste fair-play. Il y a souvent deux joueurs, qui s’en foutent de cette rivalité, qui arrivent à nous sortir un geste sympa. Ne l’oubliez pas, ça remet les idées en place.

– Du plagiat. « Standard de merde » ou « Come on Sporting de merde« , y a franchement mieux comme chants.

– Des absences. Un derby sans Pocognoli ou Goreux, c’est triste. Ceux-là savaient ce que représentent des AnderlechtStandard. Heureusement, dans l’autre camp, il reste Proto et Gillet.

– Des provocations. Nul doute qu’entre Proto (entre autres) et le public du Standard, ça va encore chauffer. Que la famille de Silvio prépare les bouchons.

– Un tournant. Un but annulé injustement, une occasion manquée, une blessure. Le moindre petit évènement servira d’excuse au perdant.

– Des grimaces. La joie du buteur, la déception du perdant, la gueulante de l’exclu: les joueurs arrivent toujours à nous sortir des belles têtes.

– Des discussions. Même avec un 4-0 ou 0-4, les perdants arriveront encore à la ramener. Courage les mecs, il reste encore deux Clasicos

– Du show en tribunes. Enfin ça, c’est surtout du côté liégeois…

– Le mercato comme excuse. « Oui mais si on n’avait pas vendu celui-là..« , « Mais on aura eu celui-là…« . Ben arrange toi avec tes dirigeants, vieux.

N’oublie pas de rejoindre la communauté Facebook, en cliquant sur ce lien! Merci!

Publicités

2 réflexions sur “Comment va se dérouler le Clasico de dimanche.

  1. Davy dit :

    Je pourrais déjà commencer avec une belle: « Le standard à eu une semaine pour préparer ce match, anderlecht sort d’un match de coupe ». Mais ce serait trop facile!! :D

    J'aime

  2. Vince dit :

    Si l’arbitre est mauvais des deux côtés, on peut dire qu’il a fait un bon match!!
    Il peut aussi faire un bon match!! Gumienny est quand même notre arbitre n°1!! (c triste!!) De Bleeckere représentait la Belgique en coupe du monde ces dernieres années, maintenant on compte sur les Diables!!
    Perso je lance le pari sur un score de 3-1 pour une des deux équipes!!
    La cote pour un pénalty marqué par Anderlecht doit être haute, ca sera le moment de jouer au pari en ligne!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s