Le 11 des petits nouveaux dont on attend beaucoup.

Le mercato touche tout doucement à sa fin. Courage, plus que deux petits jours à lire dans la presse les rumeurs les plus folles et surtout les plus connes. Il n’empêche que la majorité des clubs de notre championnat ont déjà bien travaillé. Reste à présent à ces renforts hivernaux à faire leurs preuves. Voici un 11 de joueurs dont on attend beaucoup chez leur nouvel employeur.

Michalis Sifakis (Charleroi). OK, ce n’est pas un renfort de ce mercato. Mais de 1, il me fallait un gardien. Et de 2, il commence seulement à jouer parce que le titulaire, Parfait Mandanda, est à la CAN. Du coup, il n’a que ce petit mois de janvier pour faire ses preuves. Alors, ça compte ?

Anthony Vanden Borre (Anderlecht). C’est la surprise d’hier: VDB retourne à Anderlecht qui lui tend la main pour 6 mois. Si ce coup-ci, l’ex grand espoir du football belge n’assure pas, il sera définitivement cuit.

Frédérick Boi (Cercle). Il avait quitté ses couleurs durant l’été pour tenter une aventure du côté de Louvain. Mais le Cercle, mal en point en championnat, a décidé de le faire revenir pour tenter une mission sauvetage périlleuse. Bonne merde.

Laurens De Bock (Bruges). Acheté pour quelques 3 millions d’euros, le néo-international a une sacrée pression sur les épaules: faire son trou dans un club du top qui a besoin de succès. Et rapidement, pas dans 3 ans.

Ervin Zukanovic (Gand). Cela fait quelques années que l’ex-défenseur de Coutrai est cité dans des clubs du top. Cette fois, il a sa chance, dans une formation gantoise en pleine reconstruction. Son avantage: son équipe n’a plus rien à perdre cette année.

Demy De Zeeuw (Anderlecht). Le gros transfert du mercato, c’est sans doute lui. Vice-champion du monde avec les Pays-Bas, le médian défensif doit montrer quelque chose dans notre championnat. Et pas seulement découper ses adversaires.

David Hubert (Gand). En un an, il est passé de capitaine du champion en titre de Genk à remplaçant. Il a fait le choix d’aller voir ailleurs. Il devrait, logiquement, retrouver son vrai niveau après une longue blessure. Gand a fait une bonne affaire, il me semble.

Adrian Christea (Standard). Le médian offensif roumain serait le gros transfert des Rouches. En tout cas, Mircea Rednic y croit dur comme fer. Mais à 29 ans, pour sa première expérience à l’étranger, l’international n’aura pas beaucoup de temps pour s’acclimater. C’est tout de suite, qu’il doit être performant.

Jordan Remacle (Waasland-Beveren). En renforçant un candidat à la descente, Jojo doit également prouver à ses sympathisants qu’il peut mieux que ce qu’il a montré à Gand. Just do it.

Marvin Ogunjimi (Beerschot). Gros nul au Standard, l’ancien attaquant de Genk doit, dans un club plus modeste, montrer qu’il n’a pas perdu ses qualités en deux ans. Il aura sans doute à cœur de donner tort aux dirigeants liègeois. Dommage qu’il ne les rencontrera pas cette saison.

David Pollet (Charleroi). Il a quitté la Ligue 2 pour découvrir la D1 de son pays. Le grand et costaud attaquant est un renfort de choix pour les Carolos.

Les remplaçants:

Baptiste Ulens (Courtrai), Grégory Lorenzi (Mons), Yuji Ono (Standard), Mats Rits (Malines), Thibaut Van Acker (Beerschot), Kensuke Nagai (Standard), Eidur Gudjohnsen (Bruges).

D’autres « 11 », c’est par ici!

N’oublie pas de rejoindre la communauté Facebook, en cliquant sur ce lien! Merci!

Publicités

2 réflexions sur “Le 11 des petits nouveaux dont on attend beaucoup.

  1. Davy dit :

    J’attends également de voir le jeune belge de 19 ans venant de Birmingham et recruté par Mons… Ntambwe, un sacré bébé celui là!

    De Zeeuw sur le match de hier n’a pas montré grand chose, mais c’était son premier match, il vient d’intégrer l’équipe et est en total manque de rythme… je vais lui laisser le bénéfice du doute :D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s