Le 11 des non-clubmen.

Dans le football, ce n’est pas neuf, il n’y a pas que des Steven Gerrard ou des Olivier Deschacht. Pour beaucoup, le maillot de leur club ne représente pas grand chose. Voici un 11 des joueurs qui ont rejoint le rival, qui changent de maillot comme de slip ou qui quittent le navire quand celui-ci coule.

Bojan Jorgacevic (Bruges). L’ancien portier de Gand a rejoint « l’ennemi » en… novembre 2011, après 4 ans et demi de bons et loyaux services. S’il a changé de couleurs, il a gardé sa manie d’attacher une écharpe dans ses filets. Et finalement, la couleur, il s’en fout.

Kenny Thompson (OHL). Le défenseur a déjà mis la semelle dans pas mal de clubs en D1. Après les Beerschot, Gand, Lierse, Roulers, re-Gand et re-Lierse, le gaucher porte désormais la vareuse d’OHL. Son record dans un club ? Deux ans et demi.

Jelle Van Damme (Standard). Adulé à Anderlecht, il était un des chouchous des supporters à son époque. Mais après une courte et décevante aventure à l’étranger, le grand Jelle revient en Belgique, au Standard. Les Mauves ne le digèrent pas. Les Brugeois, qui espéraient le voir chez eux, non plus. Il est aujourd’hui le capitaine des Rouches.

Bernt Evens (Cercle). Après des passages à Genk, Antwerp et Westerlo, le grand défenseur a porté la vareuse de Bruges pendant une saison. La suite ? Il garde le même stade, mais a juste changé de vareuse. C’est en vert qu’il démontre son talent aujourd’hui.

Yoni Buyens (Standard). Il y a quelques années, le blondinet, aujourd’hui au Standard, quittait le Lierse pour le grand rival malinois. Les supporters lierois n’ont pas trop kiffé et aujourd’hui encore, le médian est sifflé lors de ses déplacement à la Chaussée du Lisp.

Joeri Dequevy (Saint-Trond). Il était une des révélations de la saison 2009-2010 avec Roulers. Anderlecht et le Standard s’étaient intéressés à lui. Mais il a choisi l’argent et le Lierse. Sans succès, puisqu’il évolue désormais en D2, à Saint-Trond. Et dans un récent reportage de VooFoot, il crachait volontiers sur le Lierse. Assume, hein…

Alessandro Cordaro (Malines). Le mec qui quitte Mons pour Charleroi quand le club descend en D2. Puis qui quitte les Carolos quand ils descendent à leur tour en D2. Espérons pour lui que Malines se sauve, sans quoi il va devoir se mettre à chercher un nouveau club.

Milan Jovanovic (Anderlecht). A Sclessin, c’était la star. Sympa, généreux, fort footballistique. Son départ pour Liverpool avait fait plaisir, pour lui, il y a 2 ans. Mais la saison suivante, il débarque chez les Mauves. Et pour son premier but, il embrasse l’écusson des Bruxellois. Il n’en fallait pas plus.

Mémé Tchité (Bruges). Ce mec est unique: il est le seul à avoir porté le maillot des trois « grands« : Standard, Anderlecht (re-Standard) et Bruges. Il ne sait pas ce qu’il veut. En tout cas, il est le roi de l’opportunisme. Ses choix sont-ils toujours les bons?

Kévin Vandenbergh (Westerlo). Il claquait des goals à Westerlo puis surtout à Genk. Depuis ? C’est un club par saison. Il a quitté Malines pour… Westerlo, en D2, cet été. Pour boucler la boucle ?

Dieumerci Mbokani (Anderlecht). D’abord Mauve, puis Rouche, et de nouveau Mauve. Mbokani a su attirer la haine à chacun de ses passages chez le rival. En Standardman, il crachait sur Anderlecht. Aujourd’hui à Bruxelles, il dénigre le club Liégeois qui lui a pourtant tout donné. Il ne devrait plus faire de vieux os en Belgique, grâce à son talent et à son esprit de clubman.

Banc: Stijnen, Zukanovic, Simaeys, Vadis, Vargas, Smolders, Cyriac.

Pour d’autres « 11« , clique ici!

N’oublie pas de rejoindre la communauté Facebook, en cliquant sur ce lien! Merci!

Publicités

4 réflexions sur “Le 11 des non-clubmen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s