FM 2013: comment j’ai ramené le Standard au sommet (Part. 5 – fin).

Nous voici arrivés à la fin de mon récit de cette première partie à Football Manager. Éliminé de la C1 en décembre, je quitte aussi l’Europa League après un tour, éliminé par le Dinamo Zagreb, mouais. Priorité au championnat et aux playoffs qui arrivent.

Et à l’entame de ces 10 derniers matches, nous nous retrouvons, avec Genk et Anderlecht, au coude-à-coude. Deux, trois points séparent les trois favoris de semaine en semaine. Chacun passe donc à son tour en tête.

A quatre journée de la fin, j’enchaîne deux défaites de suite, contre Bruges et Anderlecht. Résultat, le trou est fait. Je reviens à 2 points des deux co-leaders avant la dernière journée, mais j’ai peu d’espoir d’être encore sacré.

Pour ce dernier match, je reçois Genk, deuxième, tandis qu’Anderlecht reçoit Waasland-Beveren. De mon côté, je l’emporte 2-1 dans la douleur. Mais Anderlecht, victorieux 2-0, est sacré champion. Je termine à la deuxième marche, alors que cette fois, je voulais le titre. En compensation, je m’offre quand même la Coupe de Belgique.

Mes conclusions sur cette première partie: le jeu me semble trop facile, en témoigne ma première saison où je m’offre un titre totalement inespéré. Ou encore mon 4-0 contre Liverpool.

Dans l’ensemble, FM a en tout cas bien progressé. Le hic, c’est la relation avec la presse qui est toujours aussi redondante.

Jouer avec le Standard est en tout cas très amusant. On dispose d’assez de moyen sans trop en avoir. Le noyau est de qualité, avec beaucoup de potentiel. Et puis, il y a un sacré réservoir de jeunes, pour ceux qui aiment jouer sur le très long terme.

A bientôt, pour de nouvelles aventures sur FM 2013!

Partie 1.

Partie 2.

Partie 3.

Partie 4.

Publicités

Une réflexion sur “FM 2013: comment j’ai ramené le Standard au sommet (Part. 5 – fin).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s