FM 2013: comment j’ai ramené le Standard au sommet (Part. 4).

Dans les premiers épisodes, j’ai réussi à être champion de Belgique et j’entamais plutôt bien ma saison de la confirmation. Puis arriva la C1, les matches en semaines et les premiers problèmes.

Mon groupe en Ligue des Champions se compose donc de Barcelone, Liverpool et l’Olympiakos. Je voulais l’éviter au tirage, mais tant pis. Je débute par un déplacement à Anfield Road. Pour l’occasion, je veux jouer le contre et profiter des espaces. Mes joueurs comprennent le message et après 7 minutes, je suis mené 2-0… Défaite 3-1 au final. Gracias.

Vient ensuite l’Olympiakos. C’est le match le plus important. Chez moi, dans la douleur, je gagne 1-0. La troisième place semble à portée de main.

Barcelone débarque à son tour  à Liège. Je m’attend à une volée, mais je les fait douter jusqu’à l’heure de jeu. Puis Messi accélère deux fois et met deux buts. Score final: 1-2. Ça va, l’honneur est sauf.

Match retour au Camp Nou, même scénario. Je me mets même à y croire, mais je m’incline 2-1. Vient alors le tour de Liverpool à Sclessin. La bande à Gerrard ne tourne pas fort, ni en championnat, ni en C1, et je veux jouer mon jeu habituel devant mes fans. Incroyable: score final 4-0! Le Carré est en liesse…

Je me retrouve donc deuxième du groupe au goal average avant le dernier match à l’Olympiakos. Si je gagne, je continue en C1. Si je perd, je suis éliminé de tout. Je joue petits bras et je décroche un bon nul en Grèce (1-1). Je termine troisième, mon objectif.

Cette folle aventure m’a cependant coûter des points et en arrivant aux playoffs, nous nous tenons en 3, 4 points avec Anderlecht et Genk.

La suite et fin, bientôt!

Partie 1.

Partie 2.

Partie 3.

Publicités

3 réflexions sur “FM 2013: comment j’ai ramené le Standard au sommet (Part. 4).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s