FM 2013: comment j’ai ramené le Standard au sommet (Part. 3).

Dans les épisodes précédents, je vous racontais mon (déjà) premier titre de champion, alors que je misais sur une bonne 3e place. La suite s’annonce plus compliquée, puisqu’il va falloir confirmer, résister aux appels de transfert pour moi et mes joueurs, et jouer la Ligue des Champions.

Au lendemain du titre, c’est forcément l’euphorie. Mais pas question de perdre de temps, j’ai un noyau à renforcer. Au départ, je pensais le former pour le titre, là je dois faire une équipe de Ligue des Champions! C’est pas pareil…

Niveau départs, Buzaglo, Gonzalez et Bjarnasson quittent le club en fin de contrat. Je revend Kawashima à ManU (lol), Seijas et Biton en France, Goreux au Beerschot, Opare en Allemagne et Ogunjimi dont je ne lève pas l’option.

Pour compenser ces départs, j’achète Christian Brüls, un ours sur les flancs. Je vais chercher les jeunes Vender Bruggen (Gand) et Hinostroza (Zulte) qui ont un gros potentiel. A l’arrière droit, je tombe sur Miguel Lopes, portugais de 26 ans laissé libre par Porto. La bonne affaire.

La saison peut donc commencer avec un onze de base de qualité: Bolat, Lopes, Gershon, Van Damme, Pocognoli, Vainqueur, Vander Bruggen, Ajdarevic, Brüls, Bulot, Batshuayi. Avec des Buyens, Kanu, Fryers, Ciman, Hinostroza, De Ridder, Ezekiel et cie sur le banc, j’ai de quoi faire.

Qualifié directement en Ligue des Champions, j’assure bien en championnat. Avant l’entrée en C1, je suis 1er devant Anderlecht et Genk. Puis, vient la Champion’s League. Le tirage est difficile: Barcelone, Liverpool et l’Olympiakos. Bon, ben on va miser la 3e place…

La suite, prochainement.

Partie 1.

Partie 2.

Publicités

4 réflexions sur “FM 2013: comment j’ai ramené le Standard au sommet (Part. 3).

  1. Davy dit :

    Par contre, impossible de choper un joueur du Standard avec Anderlecht! Et pareil dans l’autre sens! Dommage car Batshuayi donnerait à mort en mauve :D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s