Les 5 attaquants qu’il faudrait au Standard.

Le constat est clair: le Standard ne marque pas assez. La qualité est là, mais tout le poids de l’attaque ne peut reposer sur les épaules des jeunes Ezekiel et Batshuayi (19 ans). Ogunjimi squatte l’infirmerie tandis que Biton ne répond pour l’instant pas aux attentes.

Reza va arriver en janvier, mais il ne doit pas être le seul. Voici une liste de 5 target-men dont le Standard aurait besoin. Attention, ce top-5 a été conçu subjectivement, en prenant en compte les montants de transferts, les salaires abordables, la présence dans le championnat belge afin d’être opérationnel de suite ainsi que les envies des joueurs  (exit donc des Vossen, Mbokani, Bacca ou Leye).

1) Jérémy Perbet (Mons). Il était déjà question du meilleur buteur de la défunte saison à Sclessin durant l’été. Quand on voit comment il confirme actuellement, on a de quoi nourrir des regrets. C’est un vrai buteur. Il en est, après un début de saison difficile, à 8 buts en 14 matches avec Mons.

2) Tom De Sutter (Anderlecht). D’accord, il est Mauve. Mais son temps de jeu est limité. Dans le système Van Der Brom, il doit laisser sa place à Mbokani et se farcir les matches de Coupe. Cyriac va bientôt revenir de blessure et l’avenir du grand Tom semble de moins en moins en Mauve. Avec ses qualités, il ne ferait pas tâche au Standard.

3) Bjorn Vleminckx (Bruges). Caractère difficile, jeu physique et beaucoup de hargne. Ça plait à Sclessin, ça. D’autant que le joueur déçoit dans la Venise du Nord. L’ancien attaquant du Kavé Malinois a le profil pour exploser à la pointe de l’attaque liégeoise et relancer sa carrière. Le hic, c’est son gros salaire à Bruges

4) Elyaniv Barda (Genk). Il a 30 ans, est donc bourré d’expérience et claque encore des goals quand il le faut. L’Israélien est une valeur sûre de notre championnat. Bouché par Vossen et Joseph-Monrose, son temps de jeu s’est réduit cette saison.

5) Pelé Mboyo (Gand). Le néo-international est l’attaquant qui monte en JPL. Gand ne le lâcherait pas pour rien, c’est sûr. Mais il s’agirait là d’un bon investissement. Du jeune, du belge et de l’international en plus!

Bonus: De Pauw, Coulibaly, Ibou, Habibou.

Publicités

6 réflexions sur “Les 5 attaquants qu’il faudrait au Standard.

  1. Emmanuel D dit :

    Avec Perbet et De Sutter, le Standard pourrait viser le top 6 voir plus haut. Même si les jeunes essaient de se faire un nom, il faut de l’expérimenté au Standard.

    J'aime

    • Timy dit :

      AAH oui effectivement il serait enorme…. vu son physique!!!!
      Jamais au standard!! c’est un sale caractère et irrespectueux dans ces comportements envers ses coéquipier. Par contre Perbet et De Sutter, je signe tout de suite.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s