FM 2013: comment j’ai ramené le Standard au sommet (Part. 2).

On continue donc la belle et virtuelle histoire du Standard que je mène depuis le sortie de Football Manager. Pour rappel, mon premier tour n’avait pas été très bon et en décembre, je pointe à la 5e place avec 19 points de retard sur Anderlecht, le leader.

Arrive alors la trêve. Pour mon équipe, il s’agit là du tournant du championnat. J’ai, au programme, cinq rencontres amicales. De quoi faire tourner un peu mon noyau. Mais surtout, ma tactique. Le 4-2-4 était joli, mais pas assez efficace. Je passe donc au classique 4-2-3-1. Niveau transfert, rien ne rentre.

Et là, comme par magie, les résultats tournent presque toujours en ma faveur. Je me promène en amical et ma reprise en championnat est bonne. Bolat a repris sa place dans les buts et a rempilé pour 5 ans. Ciman a pris place à droite tandis que Gershon, la révélation, occupe l’axe avec Van Damme (ou Kanu quand Jelle est dans l’entrejeu). A gauche, Poco ne bouge pas. Mon milieu est un triangle avec un pointe vers le haut: VainqueurAjdarevicBuzaglo. Ce dernier assure au numéro 10.

Devant, le trio BulotDe RidderBatshuayi fonctionne à merveille. Les résultats suivent et à la fin de la phase classique, je suis 3e, à 2 points de Genk et 16 d’Anderlecht. Qui deviennent 8 en PO. Merci, Ivan et Roger.

A ma grande surprise, puisque je pensais finir 3e, et j’en aurais été content, je continue ma série de bons résultats en playoffs. Contrairement à Anderlecht qui les foire totalement (2 victoires en 10 matches). Résultat des courses et contre toutes attentes, surtout les miennes, je termine champion avec 5 points d’avance! Uncredible. A moi, la Ligue des Champions

La suite, au prochain numéro.

Partie 1.

Publicités

5 réflexions sur “FM 2013: comment j’ai ramené le Standard au sommet (Part. 2).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s