FM 2013: comment j’ai ramené le Standard au sommet (Part. 1).

Pour se changer un peu les idées tout en restant dans le milieu du football, rien ne vaut un bon jeu vidéo. Et si Fifa vous lasse, il reste toujours Football Manager. La version 2013, sortie il y a quelques semaines, est une franche réussite. Et comme à chaque fois, c’est au Standard que je fais mes premières preuves. Récit de ma partie.

Prendre en main un club qui est, à ce moment-là en réalité, en crise, c’est risqué. Même dans un jeu vidéo. Pourtant, ce challenge ne me fait pas peur car je sais que la qualité des joueurs existe. Et donc même les vrais peuvent y arriver.

Avec Batshuayi et Ezekiel, les deux jeunes les plus prometteurs du club, je veux jouer avec deux attaquants. Pour progresser, il leur faut des minutes. Du coup, je choisis une compo’ risquée, le 4-2-4. Kawa au goal (en attendant le retour de blessure de Bolat), CimanVan Damme dans l’axe défensif (ce dernier y est vraiment fort dans le jeu), Opare à droit, Poco à gauche. Du classique, mais du solide.

Dans l’entre-jeu, je choisis VainqueurAjdarevic. Ce dernier a un gros potentiel aussi. Sur les ailes offensives: Bulot à gauche (il est énorme!) et Steve De Ridder, transféré de Southampton durant l’été, à droite. Et devant, vous savez qui.

La préparation est bonne. Le début de championnat moins. Cette tactique est spectaculaire, mais trop peu efficace. Je la garde jusqu’en décembre. Résultat: 5e avec 19 points de retard (!) sur le leader anderlechtois et éliminé de la Coupe. Les satisfactions individuelles: Van Damme, Vainqueur, Bulot et Batshuayi. Les déceptions: Opare et Ajdarevic.

La suite, prochainement…

Publicités

6 réflexions sur “FM 2013: comment j’ai ramené le Standard au sommet (Part. 1).

  1. Davy dit :

    Je balance déjà la fin dans les commentaires pour bousiller l’article ou je me retiens?? :D

    Tu as de la chance que j’aime bien te lire sinon… ^^

    J'aime

  2. Romz dit :

    Ca sent la moquerie mauves ici… :)
    Pas encore tester le jeux, si j’ai un peu de temps ce weekend, je my mettrai … quoique y a CALL OF aussi :(

    J'aime

  3. Panda dit :

    Cet article en dit long… Car la cinquième place est un sommet! Il est vrai que dans la réalité, cette cinquième place devient presque une utopie.
    Pour en revenir à FM, je te propose de te replonger dans un passé pas si lointain, et de raconter la fabuleuse épopée d’une certaine équipe de Genk. Une histoire tellement légendaire que je parie que le Davy en a déjà entendu parler…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s