Où et quand doit partir Marouane Fellaini ? (+ sondage)

Il casse la baraque depuis le début de saison à Everton et est devenu un pilier en Premier League en quatre saisons. Marouane Fellaini est aujourd’hui sur le point de rejoindre un club du top anglais. Mais lequel le conviendrait le mieux ? Et quand doit-il partir ? En janvier ? En fin de saison ?

1) Chelsea. Les Blues comptent déjà une belle colonie de Belges avec Hazard et les prêtés Lukaku, De Bruyne et Courtois. Fellaini ne ferait pas tâche dans l’entre-jeu des champions d’Europe en titre. Aux côtés des Ramires, Lampard, Mikel ou Oscar, le grand Big Mo aurait certainement son mot à dire.

2) Manchester City. Avec Kompany comme capitaine, Fellaini n’aurait pas trop de mal à s’intégrer chez les Citizens. De plus, les Barry, Touré ou Garcia, qui évoluent à la même place, ne sont pas des « monstres » à côté de lui. Il pourrait donc aussi y avoir sa place.

3) Manchester United. Ferguson aime bien Marouane, ce n’est pas nouveau. Et dans le milieu du jeu, il rendrait de gros services aux Mancuniens qui ont du rappelé le bon vieux Scholes à la rescousse des Anderson, Carrick, Cleverley et Fletsher. Du coup, il y a peut-être un coup à jouer chez le club le plus titré de la Premier League.

4) Arsenal. Chez les Gunners, on aime ce qui est jeune, talentueux et non-Anglais. Fellaini répond à ce profil. Mais dans l’entre-jeu, il y a de la concurrence, et de la grosse: Diaby, Arteta, Wilshere, Ramsey, Carzola. Rien que ça. Du coup, et même si Marouane a le niveau de certains de ces joueurs, s’imposer semble plus délicat. Même si Arsenal tourne moins bien que les trois « gros » du dessus.

5) Liverpool. Malgré ses résultats, Liverpool reste un grand du championnat anglais. L’équipe est en reconstruction. Et si notre Diable Rouge décidait de traverser la Mersey pour participer à ce renouveau aux côtés des Sahin, Gerrard, Allen ou Suso ?

Publicités

4 réflexions sur “Où et quand doit partir Marouane Fellaini ? (+ sondage)

  1. Romz dit :

    Pour ma part.

    United dès Janvier, Il est en grande forme, Et même si il aura certainement besoin d’un temps
    d’adaptation, il sera fin prêt pour le début de la saison prochaine…

    J'aime

    • Davy dit :

      Idem, je pense qu’il a plus que le niveau pour prendre le relais d’un Scholes vieillissant! Et c’est le secteur de jeu de united qui est le moins dense…. Mais pour l’adaptation, je pense qu’il n’aura pas de soucis, il connait bien le jeu anglais.. il devra juste s’intégrer dans le collectif

      J'aime

  2. Davy dit :

    Mais au vue de la colonie belge à Chelsea, ca pourrait être pas mal pour l’équipe nationale qu’ils jouent tous ensemble. Pour les automatismes, ca aiderait nos couleurs!

    ps: juste pas d’accord avec Touré de Man city, pour moi c’est un monstre ce joueur!! :D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s