Le 11 des transferts qui ont déjà marqué ce championnat.

On est bientôt à la moitié de la phase classique de ce championnat qui va de travers. Certains transferts ont été réussis, d’autres moins. Mais certains nouveaux ont déjà fait parler d’eux. Voici un 11 des transferts de cet été qui ont marqué la première partie de saison.

Bailly (OHL). L’ancien gardien de Genk est en train de rebondir comme il le faut à Louvain. Comme quoi, il y a quelques années, on n’avait pas tord de souligner ses qualités.

Fryers (Standard). Quand on débarque en Jupiler Pro League en droite ligne de Manchester United et la Premier League, on en fait rêver plus d’un. Bon, ben il ne reste plus qu’à se montrer au niveau, hein.

Brillant (Beerschot). L’ancien joueur de Bertrix vient de découvrir la D1 après un excellent passage à Ostende. Et comme son nom l’indique, le Français cartonne en ce début de saison.

Hawsawi (Anderlecht). Tout droit venu de son Arabie saoudite, le défenseur des Mauves est en train de s’inscrire dans la lignée des Kruiswijk, Bernardez et autres Rnic.

Bateau (Malines). Le mec s’appelle Sheldon Bateau, il a joué 5 matches au Kavé. Rien qui casse la baraque. Sauf son nom.

Hazard (Zulte-Waregem). Le frère de vous savez qui est arrivé en prêt de Chelsea. Le football, chez les Hazard, on a ça dans le sang. Comme l’esprit de famille. Et la vengeance. Leekens en sait quelque chose.

Bulot (Standard). Grand espoir français annoncé, le médian tarde à montrer son vrai niveau. Heureusement pour lui, il a signé un gros fait d’arme en bords de Meuse: claquer deux buts à Anderlecht et offrir la victoire aux siens. C’est bon, sa saison est réussie.

Le Postollec (Mons). Avec ses deux mois d’attente, l’ancien joueur d’Eupen a-t-il battu le record de temps pour être sélectionnable pour son nouvel employeur ?

Mununga (Beerschot). Le nouveau joueur anversois, de retour de Turquie, a signé la plus belle déclaration après avoir battu ses « ex » de Malines: « Un joueur peut poser son cœur dans un club, mais pas ses valises. »

Kola (Gand). Annoncé comme un gros renfort chez les Buffalos, l’attaquant aura réussi à se prendre 8 matches de suspensions après deux journées de championnat. Tout ça, pour un tacle deux pieds en avant à hauteur du genou vers le Lokerenois De Bock. Normal quoi.

Coulibaly (Beerschot). On n’est pas encore à mi-championnat que l’attaquant s’est déjà fait virer par son club. La raison officielle ? Il aurait allongé Losada. La vraie ? Bonne question.

Remplaçants:

Van Hout (Genk). Grand, mais maladroit, le portier n’a pas su s’imposer au Standard. Mais y arrive à Genk.

Belhocine (Waasland-Beveren). A 32 ans, on le pensait fini à Courtrai. A 33, on le disait mort au Standard. Mais il est toujours bien là à 34 ans.

Leekens (Bruges). Il était attendu comme le messie du côté de la Venise du Nord. Hahaha.

Gorius (Genk). A 27 ans et après 7 saisons en D1 (3 au Brussels, 4 à Malines), le Français est en train de s’imposer dans un club du top. Bien vu, le plan de carrière.

Menga (Lierse). Avec ses dreads et ses pas de danse, il fait le show au Lierse. Et le Standard n’en voulait plus…

Gudjohnsen (Cercle de Bruges). Arrivé en fin de mercato, l’ancien joueur de Chelsea et de Barcelone trouve le chemin des filets en Belgique comme en Premier League ou en Liga.

Ibou (OHL). Sous évalué dans notre championnat, l’ex-attaquant de Mons, Malines, Courtrai ou Beveren est actuellement le meilleur buteur du championnat.

Publicités

7 réflexions sur “Le 11 des transferts qui ont déjà marqué ce championnat.

  1. Davy dit :

    Sans oublier Chatelle pour ta prochaine version, qui pourrait se révéler fort utile à Mons s’il retrouve une bonne partie de son niveau d’antan!!!

    J'aime

  2. Romz dit :

    Sinon blague à part.

    J’y aurai bien vu aussi kawashima (Standard)
    Il fait une très bonne première partie de saison. Surtout quand on connait les problèmes défensifs que le Standard à rencontré ces derniers temps…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s