Belgique – Ecosse: Les 10 gagnants/perdants.

Les Diables ont remporté, dans la douleur, mais méritoirement, leur troisième match dans ces qualifications pour la Coupe du Monde 2014. Avec 10 points sur 12, nos Belges sont bien partis même si rien n’est fait. Voici les 5 gagnants et les 5 perdants de ce Belgique – Écosse:

Les gagnants:

1) Marc Wilmots. Le sélectionneur fédéral cartonne! Avec lui, les Diables ont un état d’esprit, un vrai, un bon. Et puis, quels bons choix! Willy, c’est the right man at the right place.

2) Le public. Une ambiance digne des plus grands stades anglais ou allemands, rien que ça. Ce public, flamand, wallon, de gauche, de droite, hétéro, homo, noir ou blanc, est énorme!

3) Thibault Courtois. L’air de rien, il a planté Simon Mignolet, pourtant irréprochable, sur le banc. Dans un an, il sera dans les cages de Chelsea. Avant de devenir un des meilleurs du monde à son poste.

4) Christian Benteke. C’est l’attaquant de pointe qu’il nous manquait. Il attaque, il défend, il prend tout de la tête, est rapide, technique, et a un excellent sens du but. Dire qu’il n’était pas assez bon pour le Standard

5) Le photographe du deuxième but. Celui-là, il a bien mérité sa prime pour cette photo de Kompany sous tous ses coéquipiers lors du deuxième but. Tout le monde l’a vue.

Les perdants:

1) Romelu Lukaku. Il n’a pas fait un mauvais match, puisqu’il était blessé. Mais pour foutre Benteke hors du onze, il a intérêt à partir à l’heure et à être costaud.

2) Bart De Wever. Séparer ce pays ? Quelle idée! J’espère qu’il a regardé le match entre deux asperges le Bart. Et avec le son.

3) Shaun Maloney. C’est officiel, il ne tirera plus jamais de coup-franc.

4) Georges Leekens. Kompany, Vermaelen, Witsel et cie, c’est autre chose que Hoefkens, Blondel ou Vleminckx, hein Georges. Alors, pas de regret ?

5) Guillaume Gillet. Une bête carte jaune contre la Croatie qui le prive de… deux rencontres. Toby a assuré, désolé pour toi Guillaume. C’est la loi de la concurrence!

Publicités

3 réflexions sur “Belgique – Ecosse: Les 10 gagnants/perdants.

  1. Davy dit :

    Le « Et avec le son » m’a fait super rire!!! Kompany se lache un peu aussi pour titiller De Wever sur twitter ;) Mais bon, le Bart devait surement être en train de lire un livre en latin sur un empereur/dictateur d’avant JC!

    Encore 2 matches du même type contre la macédoine, avec j’espère un 6/6 et on pourra commencer à vraiment y croire à cette première place.

    ps: the right man at the right place, ca aurait pu être bon aussi pour le photographe ^^

    J'aime

  2. Vince dit :

    Perso je suis d’accord avec avec toi, mais ce n’est pas parce que je suis pour le FC bruges, mais un Jonathan Blondel a autant voire plus sa place qu’un Timmy Simons ou un Mboyo, en allant voir plus loin, Blondel ou Van Buyeten, je prend Blondel!! Son seul  »problème » c’est qu’il joue a Bruges et pas dans un championnat du top!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s