Un nul ce soir, ça serait déjà pas mal, non ?

Ce soir, les Diables Rouges reprennent le chemin vers le Brésil avec un déplacement en Serbie des plus chauds. Après un bon (ni plus, ni moins) 4/6 contre le Pays de Galles et la Croatie pour débuter sa campagne, notre équipe nationale ne peut être défaite ce soir.

Pour bien faire, il serait évidemment bon de gagner. Mais en Serbie, il fait chaud. A côté de ces supporters acharnés, la T3 de Sclessin ressemble à un parc à Bisounours. Le Marakana, c’est pas sauna et hammam, qu’on se le dise.

Même si cela aura sans doute son influence, c’est sur la pelouse que l’enjeu se jouera (et ouais). Et à ce niveau là, sur papier du moins, nos Belges semblent favoris. Une victoire permettrait aux troupes de Marc Wilmots de rester en tête (au pire conjointement avec la Croatie, si celle-ci bat la Macédoine, et avec 3 points d’avance sur la Serbie) avant d’affronter l’Écosse.

Il ne faut pas rêver, la Belgique ne remportera pas tous ses matches. Et si ce soir, elle n’arrachait qu’un point, serait-il bon ou mauvais ? En soit, ce ne serait pas mal, puisqu’au pire nous ne serions qu’à 2 unités de la Croatie et toujours ex-æquo avec les Serbes. Et tout ça, avant de recevoir l’Écosse (où la victoire me semble obligatoire) et avant une double confrontation avec la Macédoine en mars prochain. Pendant ce temps-là, les Croates et les Serbes s’affronteront deux fois de suite dans un « derby » d’ex-yougoslaves qui devrait être musclé.

Dans tous les cas, l’Écosse doit être battue à Bruxelles. Ce soir, un nul ne serait pas une catastrophe. Une victoire serait une très bonne chose, à condition de ne pas lever le pied mardi. Une défaite ? Hors de question! Compris ?
Come on Belgium!

Publicités

Une réflexion sur “Un nul ce soir, ça serait déjà pas mal, non ?

  1. Davy dit :

    C’est clair que les résultats qu’il faudra regarder du coin de l’oeil seront les « derby » Croatie vs Serbie! Ca risque de faire des dégâts dans les deux sens et si de notre côté on gère le déplacement de ce soir et le déplacement en Croatie (minimum 2/6, voir 4/6), alors je pense que la plus dure partie du chemin sera faite!

    Mais n’oublions pas que lors des dernières qualifications, on a fait un 4-4 contre l’autriche à domicile et un nul contre le Kazakstan (ou Azeirbadjan?), enfin, des matches ou l’on devait prendre le maximum! A l’époque, avec ces points là, on aurait même pas eu besoin de gagner contre les turcs… (remember 1-1 à Bxl ou j’ai perdu ma voix et mes espoirs de voyage en Pologne/Ukraine :().

    Tout ca pour dire: ne nous décevez plus! On est derrière les diables comme jamais, mais une non-qualification ferait mal pour tout le monde!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s