Tout ce qui m’énerve dans FIFA 13.

Depuis maintenant une semaine, Fifa 13 est disponible en magasin et présent dans mon salon. Sept jours ont suffi pour prendre un peu la température, toucher à presque tous les modes de jeu et tester les équipes qui me faisaient de l’œil. Le jeu est une franche réussite, mais certains trucs m’énervent lorsqu’on joue en ligne. Soit un peu, soit au plus haut point. Petit tour d’horizon.

– Les mecs qui se sentent obligés de regarder toute l’introduction ou toute la conclusion. Comme s’il s’agissait du match de leur vie. Avec un Coca et un paquet de chips à portée de main.

– Le même genre de mecs qui regardent tous leurs ralentis de but ou d’action. En se disant « ouh comment j’ai bien géré ça« . Tu as cliqué sur des boutons, banane.

– Le gars en bord de terrain qui annonce quand des joueurs ne sont pas blessés. Merci pour l’info. La prochaine fois tu préviens quand il n’y a pas de remplacement ?

– L’arbitre qui ne se trompe JAMAIS!

– Les gars qui jouent avec le PSG. Ils ont quintuplé en 3 ans. Et pensent que leur club est mythique. Non, il est juste riche.

– Les mecs qui célèbrent leurs buts de manière exagérée. Doigt sur la bouche, l’avion, pour finir sur un pas de danse. Top classe. Rien ne vaut un saumon, un moonwalk ou un oiseau. Sobrement.

Neuer, Casillas, Bouffon, ces extraterrestres entre les perches.

– Ton pote qui t’invite à jouer trois fois en deux minutes. Tout ça pendant que tu joues ta montée en « Saison« .

– Ton autre pote qui ne te rejoint jamais quand tu l’invites. Pourtant il est « inactif » dans « l’Arène« .

– Les loulous qui, pour t’impressionner, commence le match par des feintes, des dribbles, des jonglages. Puis qui s’en prennent un sur ta première action.

-Les mecs qui quittent le match une fois menés. Sans doute les mêmes que ci-dessus.

– Les mecs qui, une fois menés 0-4, s’amusent à te tacler sur chaque action. Comme si tu avais vraiment mal.

Hervé Mathoux.

– Et Franck Sauzée.

– Les mecs qui mènent d’un but à la 89e et qui jouent à la baballe en attendant la fin du match.

– Les mecs qui mettent sur pause, trois fois de suite. Si tu as un coup de fil à passer ou un petit caca à faire, fais-le avant. Ou après.

– Les mecs qui ont du bol.

– Les spécialistes des coup-francs. Les tiens partent toujours dans le mur ou en tribune. Contre toi, c’est toujours en lucarne. Bordel.

– Les penalties. Pour être sûr, vaut mieux le tirer en force, au milieu. Mais c’est moins joli qu’un filet latéral.

Van Persie, Ibrahimovic, Hulk, Agüero, Messi, Ronaldo, etc. Bref, ces attaquants qui n’ont besoin que d’un demi-tir croqué à la retourne pour ouvrir le score.

– Les mecs qui jouent en ultra défensif. Sur un corner offensif, ils ont un joueur dans le grand rectangle. Dès la 8e minute.

– Les pseudos en ligne comme « Freestyle-Kevin« , « Rino-du-54 » ou « KillerJames« .

– Les mecs qui ont une connexion foireuse. Match saccadé, actions au ralenti. Même Pato n’avance pas.

– Ton voisin qui fait le malin et à qui tu mettrais bien un 5-0. Mais ce con joue sur XBox.

Cette liste est bien entendu non-exhaustive. Faites moi part des gens qui vous énervent aussi, ci-dessous. Bisous.

Publicités

15 réflexions sur “Tout ce qui m’énerve dans FIFA 13.

  1. Emmanuel D dit :

    Je l’ai pas encore acheté et je me tâte car le 2012 était décevant … Un avis ? à acheter ou non ? Savant que je suis comme Bastien assez énervé par ces branleurs.

    J’ajouterais aussi le match que tu domines de bout en bout sans pouvoir marquer et qu’à la dernière minute tu t’en prends un par un cocu (Check plein de fois sur 2012). PES 2013 ne serait pas mieux (qd il sortira)

    J'aime

  2. Este dit :

    Je dirais Fifa 13 aussi, bien que je ne l’ai toujours pas acheté non plus, je ne vois pas une très grande évolution par rapport au 12 donc j’hésite encore…

    J'aime

  3. Davy dit :

    Par contre, dans le mode carrière il n’y a pas de retour de prêt…impossible de vouloir faire revenir Lukaku à Anderlecht après une saison par exemple….un peu décu….Mais j’imagine que ce bug sera vite corrigé…

    J'aime

  4. Luc dit :

    Moi je déteste la pluie dans ce jeu c’est très très mal fait on dirait un billard au tend dire que je suis fou de rage à chaque fois qu’il pleut…
    et aussi pourquoi dans un match tu va faire 20 frappes de ouf et certaine que même un enfant mettrait au fond mais rien ne rentre ( à croire que c’est fait expret ) et l’adversaire va frapper une fois d’un truc pourri et ça rentre.
    Y’a aussi cet effet ou ton équipe ne veut plus jouer quoi que tu fasse tu va perdre , on dirai que le jeu c’est des cinématiques ou t’y peux rien et tu n’obtiens aucun contre favorable enfin bref et aussi pour tout les autres cités au dessus je vais essayer PES l’année prochaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s