Les 5 équipes à suivre en Ligue des Champions.

Ce soir, c’est le retour de la Ligue des Champions! Il est encore bien trop tôt pour deviner qui soulèvera la Coupe aux Grandes Oreilles en mai prochain à Wembley. Pourtant, ces phases de poules risquent bien d’être déjà passionnantes. Voici, subjectivement, les 5 équipes à suivre durant cette première partie de C1.

1) Anderlecht. Notre représentant belge a eu du mal à y aller, dans ces poules. Qu’on soit Mauve, Rouge, Bleu ou Vert (et que ça plaise ou non), il faut soutenir nos Belges. Des victoires anderlechtoises, ce sont des victoires noirs, jaunes, rouges. Sans ça, Bruges, le Standard ou Genk peuvent faire une croix sur la C1 pendant un moment…

2) Paris Saint-Germain. Avec un mercato dantesque, le P.S.G. fait figure d’outsider dans cette compétition qu’il n’avait fréquentée qu’une fois lors des dix dernières année. L’effet qatari fait qu’aujourd’hui, la bande à Ibrahimovic et Thiago Silva aura son mot à dire.

3) Manchester City. Le champion d’Angleterre n’est pas non plus un abonné de la Ligue des Champions. La saison passée, les Citizens étaient passés à côté de leur compétition. Mais cette année, Kompany et cie (hahaha) font partie des favoris et ont une belle revanche à prendre sur la scène européenne.

4) Zenit Saint-Petersbourg. Hulk et Witsel en plus lors de la dernière journée du mercato, ça change pas mal la donne. Le club russe a des ambitions européennes et il ne serait pas étonnant de retrouver le Zenit en quart de finale.

5) Juventus de Turin. la Vieille Dame était une abonnée aux quarts ou demis finale avant sa rétrogradation en Série B. De retour aux affaires (et bien, puisque championne en titre), la Juve devrait continuer sur sa lancée d’une quarantaine de matches sans la moindre défaite. Tremble Chelsea, tremble…

Les gros favoris: Real, Barcelone, Chelsea, ManU, Bayern.

Les outsiders: Arsenal, City, Zenit, Porto, P.S.G., Juve.

Les découvertes: Montpellier, Malaga, Nordsjaelland, Braga.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s