Sinan s’en va, mais les souvenirs restent.

Ce n’est une surprise pour personne, Sinan Bolat va quitter le Standard prochainement. En accord avec son club, le portier turc va poursuivre sa revalidation chez son probable futur employeur, Fulham.

L’idée est bonne, pour les trois parties. Pour le Standard, c’est un moyen de se focaliser sur le groupe actuel. Mais aussi de récolter un peu d’argent sur un joueur qui sera libre en juin. On parle d’un transfert de 2 millions de Livres.

Pour le club acquéreur, c’est aussi une belle opportunité: le joueur va pouvoir s’acclimater à son nouvel environnement avant de prendre probablement la succession du vétéran Schwarzer, 40 ans le mois prochain, entre les perches du club londonien.

Enfin, pour Sinan, c’est un rêve qui va se réaliser. Goûter à la Premier League, beaucoup en rêvent. Lui, après tout ce qu’il a fait à Sclessin, le mérite.

Je garderai en mémoire deux souvenirs évidents de Bolat. Le premier, c’est son penalty arrêté contre Gand lors de la dernière journée de championnat en 2010, qui permit au Standard d’affronter Anderlecht en tests-matches et de coiffer les lauriers.

Le second, qui l’a fait connaître dans le monde entier, c’est son fameux but de la tête en Ligue des Champions contre l’AZ, à la 94e minute, permettant au Standard de continuer l’aventure en Europa League. Présent dans le stade ce jour-là, je n’avais jamais connu une telle folie!

Merci pour tout Sinan et bon vent!

Publicités

Une réflexion sur “Sinan s’en va, mais les souvenirs restent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s