Un tel engouement, du jamais vu!

Voilà, les Diables en ont décousu avec la Croatie. 1-1, score final. Je ne vais vous faire le résumé de ce match que tout le monde a vu. Je vais plutôt parler de ce qui m’a le plus marqué de ce périple à Bruxelles: l’ambiance.

Je ne me souviens pas avoir connu quelque chose de comparable. Un tel engouement, une telle ferveur, c’était impressionnant.

Et dès le ring de Bruxelles, cela commençait. Une première voiture à gauche avec un drapeau à la fenêtre, premiers coups de klaxons. Une seconde à droite avec des écharpes, re-coups de klaxon. Et comme ça pendant la bonne heure de bouchon nous emmenant jusqu’au stade. Je pense qu’il s’agissait de loin des meilleurs bouchons que j’ai connus dans ma jeune carrière de pilote.

Le petit plus de ce trajet vers Bruxelles, c’était « E Viva Mexico » du Grand Jojo qui tournait à fond dans ma voiture. De quoi nous exploser les tympans, à mon copilote et moi. Mais pour la bonne cause puisque bon nombre ont apprécié. Mention spéciale aux danseurs de la bande d’arrêt d’urgence. Big up!

Aux abords du stade, ça continue. Mais le must restera l’intérieur: dès la brabançonne, ça frissonne! Wallons, Flamands, de gauche, de droite, Rouches, Mauves, tous étaient là pour encourager nos petits Belges. Un bel exemple pour les « barakis » qu’on voit chaque week-end dans nos stades belges.

Après 90 minutes intense, à chanter, crier et supporter nos Diables, il est l’heure de repartir. Et la séance du parking était une des plus redoutées. Pourtant, malgré la bonne heure d’attente à l’arrêt, ou presque, là aussi la bonne humeur et la solidarité était de mise. Le genre de truc que je n’avais jamais vu…

Jusqu’au bout, impressionnant. Cette soirée a été une belle réussite de ce point de vu là. On aurait bien entendu préféré une victoire, mais bon. On ne peut pas tout avoir.

Vivement les quatre autres rencontres!

Come on Belgium! Come on Belgium!

Publicités

5 réflexions sur “Un tel engouement, du jamais vu!

  1. Davy dit :

    Que dire de plus… Superbe soirée!!! Le must aurait été une victoire, car là on repart avec un goût de trop peu malgré un très bon match de nos diables! Mais ce n’est que partie remise, j’en suis certain :D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s