Lettre ouverte à nos Diables.

« Salut les petits Belges, j’espère que vous êtes en forme, parce qu’aujourd’hui, c’est le grand jour.

Non, ce n’est pas le match de votre vie. Vous en aurez d’autres dans votre carrière, des rencontres importantes. Aujourd’hui, c’est surtout le jour où vous prouvez au monde entier qui vous êtes vraiment. Fini les blablas, les paris, les pronostiques, les avis de spécialistes. C’est sur le terrain qu’on va enfin voir ce que vous avez dans le ventre.

Cela fait des semaines, voir des mois que nous, vos supporters, attendons ce moment. A force de vanter vos mérites, de faire de vous des icônes, des gloires, l’attente est immense. Et la déception de ne pas vous voir vous qualifier pour la prochaine Coupe du Monde le serait encore plus.

Dix ans qu’on attend de revenir un évènement qui ferait vibrer notre pays. Dix ans, putain. Cette fois, plus d’excuse: les Diables Rouges DOIVENT être au Brésil en 2014. Nous en avons besoin. Et vous aussi.

Ce soir, pour ce premier match de qualification, donnez tout, comme durant le reste de la campagne de qualification. Ces Gallois ne sont pas à prendre à la légère, mais soyez forts, soyez unis et soyez courageux. De cette manière, vous vous en sortirez.

A l’image de votre coach, ayez la fierté de porter ce maillot qui nous représente, qui vous représente.Battez vous pour le drapeau, pour le pays, pour vos supporters et pour vous-mêmes. Soyez des hommes. Responsables. Orgueilleux. Et fiers.

Alors Thibaut, Simon, Jean-François, Toby, Jan, Thomas, Vincent, Guillaume, Laurent, Nicolas, Daniel, Sébastien, Axel, Moussa, Marouane, Steven, Timmy, Kévin, Jonathan, Nacer, Dries, Kévin, Eden, Romelu, Christian, Benji, Igor:

ON COMPTE SUR VOUS, FAITES-NOUS VIBRER!« 

Publicités

Une réflexion sur “Lettre ouverte à nos Diables.

  1. Mica dit :

    Cette lettre mériterait amplement d’être envoyée à Marc Wilmots afin d’être lue à toute l’équipe… Cela leur donnerait du courage et renforcerait leur sentiment de fierté et de patriotisme pour notre pays. Merci Bastien pour ces encouragements envers nos diables, et je réitère:
    « DIABLES ROUGES, ON COMPTE SUR VOUS!!! »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s