Malines, le bon tirage pour Bertrix en Coupe de Belgique

Hier avait lieu le tirage des 16es de finale de la Coupe de Belgique. Vu le principe des têtes de série, il n’existe pas encore de « choc » à ce stade de la compétition. Les plus « gros » matches seront Saint-TrondBeerschot, MouscronStandard ou encore WesterloLierse, c’est pour dire.

Par contre, pour nous, petits habitants de la province de Luxembourg, ces 16es de finale auront une saveur particulière, puisque la R.E. Bertrigeoise y participera pour la première fois et aura le privilège d’affronter une formation de Division 1.

Tous les Baudets rêvaient d’affronter Anderlecht, le Standard ou Bruges. Finalement, ce sera le K.V. Malinois. Ce n’est pas le « top », mais c’est quand même très bien! Il ne faut pas oublier que Malines est un club prestigieux du pays, et le dernier a avoir soulevé une Coupe d’Europe.

De plus, les supporters malinois sont réputés pour être parmi les meilleurs du royaume. Ils se déplacent en nombre et mettent le feu là où ils passent. De bon augure pour l’ambiance de ce match et… la trésorerie du club.

Même s’il existe un monde entre ces deux formations, Malines, ce n’est pas non plus imprenable. De quoi laisser un peu de rêve aux Bertrigeois. D’autant qu’au tour suivant, ce serait… Anderlecht. Tous les espoirs sont permis pour les hommes de Thierry Siquet!

Publicités

2 réflexions sur “Malines, le bon tirage pour Bertrix en Coupe de Belgique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s