La défense en questions.

Depuis dimanche et le choc perdu au F.C. Bruges, tous les journaux ne parlent que de la défense du Standard. Pas au niveau, trop lente, perméable…

Je n’ai pas vu le match, pour raisons professionnelles, mais ce n’est pas nouveau que, cette saison, la défense n’est pas le point fort de cette équipe.

Pocognoli est incontournable. Un des meilleurs (si pas le meilleur) back gauche du pays. S’il vient à partir, ce serait une petit catastrophe sportive pour le club.

A l’autre back, Goreux fait preuve de beaucoup de courage. Il se bat, il est un guide sur le terrain (puisque le plus ancien du noyau) mais cela ne suffit pas toujours. Ses qualités footballistiques et défensives laissent souvent à désirer.

L’entraîneur des Rouches, Ron Jans, vante depuis le début de saison son axe CimanVan Damme. Pourtant, celui-ci n’est pas de tout reproche depuis la reprise. Ciman a-t-il le niveau ? Van Damme est-il à sa bonne place ? Dur à dire, de l’extérieur.

On espère que des solutions seront trouvées. Car elles existent. Si Kanu revient physiquement et mentalement à son niveau, il n’a pas d’égal en Belgique. Et quid de Tavares, arrivé blessé du Portugal ? Il pourrait constituer une révélation cette année. Tout comme Fryers, débarqué de Manchester United. Ce n’est pas rien comme formation.

Il reste aussi ceux qui nous doivent une revanche, comme Opare, catastrophique depuis deux saisons, et Gershon, qui n’a pas encore montré son vrai niveau depuis son retour de prêt de Courtrai. Et puis les jeunes Arslanagic et Cissé, dont on dit le plus grand bien.

Des solutions existent défensivement. Une bonne construction se base sur de solides fondations. Que le Standard s’en inspirent…

Publicités

2 réflexions sur “La défense en questions.

  1. Davy dit :

    Depuis « l’âge d’or » avec Onyewu et Sarr dans l’axe, je pense que la défense du Standard n’a jamais retrouvé son niveau… Et Poco reste le meilleur défenseur rouche pour le moment, mais j’ai l’impression qu’il régresse par rapport à son niveau d’antan… il n’apporte plus autant qu’à son arrivé… Kanu m’impressionait au départ, mais il a beaucoup de mal à retourver son niveau…

    Sinon, je ne pourrais pas en dire plus. Les jeunes feront peut être du bien au Standard, mais il va falloir un temps d’adaptation….

    J'aime

  2. Mica dit :

    D’accord avec Davy…

    Etant supporter de Mouscron (et oui, il faut s’assumer…), j’aimerais bien voir le match Mouscron-Standard en Coupe de Belgique. Cela nous permettra de savoir si la défense du Standard défendra son statut de favori contre une bonne équipe de Division 2 (à la première place de son classement après les 3 premiers matchs).

    En espérant voir un match de qualité, nous saurons si le Standard possède les qualités nécessaires pour rivaliser dans les 2 compétitions belges, sachant que celle qui mène le plus rapidement à l’Europe (c’est-à-dire la Coupe de Belgique) est souvent décrochée par des équipes dont le palmarès est moins bien garni.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s