Quelles retrouvailles pour Mémé Tchité ?

Ce dimanche aura lieu le premier vrai test pour le Standard. Après un début de championnat délicat (1/6 face à Zulte et au Lierse), les Rouches se sont bien repris et ont enchaîné 3 victoires convaincantes.

Mais ce week-end, c’est un gros morceau qui s’annonce. Le F.C. Bruges. Où évolue désormais l’ancien buteur liégeois, Mémé Tchité.

Même si la rencontre n’a pas lieu à Sclessin, le nouveau numéro 7 brugeois sera « reçu » par les Standardmen, surtout les supporters. A tord ou à raison ?

Si Mbokani et Jovanovic ont, eux migré vers d’autres cieux avant de rejoindre « l’ennemi » mauve, CyriacAnderlecht pour sa part) et Tchité ont fait le chemin direct vers un rival. Dur à avaler.

Et pour Tchité, c’est la deuxième fois! On se souvient que lors de son unique saison à Anderlecht, il avait été sévèrement houspillé à son retour à Sclessin. « Judas », lui disait-on.

Son choix de la Venise du Nord est-il plus compréhensible cette fois-ci ? Pas vraiment. Il avait la possibilité de rejoindre un championnat plus huppé, vu ses qualités footballistiques, ce qui lui aurait permis de garder un peu de crédibilité en Belgique.

Et sa quête pour devenir Diable Rouge, une des raisons de son départ au Club d’après lui, n’avance guère. Avec ses 4 nationalités et ses bientôt 30 ans, Mémé a-t-il une réelle chance d’un jour porter la vareuse de l’équipe nationale ? Il ne lui manque pourtant presque plus que celle-ci en Belgique…

Publicités

2 réflexions sur “Quelles retrouvailles pour Mémé Tchité ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s